Présentation

 

Thay.JPG

Bienvenue sur le blog de la Sangha de la région Lyonnaise affiliée au Village des Pruniers.

Nous pratiquons le Bouddhisme Zen selon les enseignements du Maître Bouddhiste Zen Vietnamien Thich Nhat Hanh.

Son engagement pour la paix pendant la guerre du Vietnam lui a valu l'exil en France. Il réside au centre bouddhique du Village des Pruniers en Dordogne, qu'il a créé en 1982.

Partisan d'un bouddhisme engagé socialement Thich Nhat Hanh enseigne l'art de la Pleine Conscience dans chaque instant de la vie quotidienne.

Les enseignements bouddhistes sont des moyens qui nous guident et nous aident à pratiquer le regard profond et à développer ainsi notre compréhension et notre compassion.

Comme l'a enseigné le Bouddha, le bouddhisme repose sur les trois joyaux : le Bouddha, le Dharma (l'enseignement) et la Sangha (la communauté de pratique).

Aussi pour être motivé dans sa pratique et son chemin, il est important de pratiquer au sein d'une sangha. Notre Sangha, qui comprend environ cent cinquante personnes, regroupe les pratiquants des régions de Lyon, St Etienne, Roanne et Amplepuis.

Comme vous pourrez le découvrir sur ce blog, nous nous réunissons régulièrement pour pratiquer le Bouddhisme comme nous l'enseigne Thich Nhat Hanh (que nous appelons "Thay").

N'hésitez pas à vous inscrire à notre bulletin par mel (ou Newsletter) afin de rester au contact du blog en cliquant sur ce lien !

 

Vous trouverez en bas de cette page la Charte de notre Sangha.

 

Bonne pratique !

 

 

Ton rendez-vous avec la vie a lieu dans le moment présent.
Si tu rates ce moment,
tu risques de manquer ton rendez-vous avec la vie.
C'est simple et clair.

Thich Nhat Hanh

Repost 0