Nous vous invitons le samedi 1er mars à fêter le LOSAR (le nouvel an Tibétain).
Tout le monde est le bienvenu. Même celles et ceux qui ne connaissent pas le centre.
Il n'est pas nécéssaire d'être Bouddhiste. Vous pouvez donc partager cette invitation
avec vos amis et membres de votre famille.
- Un temp de pratique (de 9h30 à 10h30) Les personnes qui ne sont pas bouddhistes
peuvent assister et écouter. Pratique de Tchenrézi (Bouddha de la compassion) 30mn.
Puis une pratique guidée par Chemin d'Eveil 30mn.
- Une "introduction" rapide de ce qu'est le Bouddhisme Tibétain et le Losar à l'attention du public
novice et temps d'échange, questions, réponses. (10h30 - 11h30)
- Un moment festif. - Offrande de lumière. ( Les offrandes de lumières permettent de se relier
à l’activité positive de la générosité. Symbole de sagesse dans d’obscurité, la lumière éclaire
l’obscurité tout comme la sagesse dissipe la confusion.Elle exprime l’aspiration à révéler
la clarté naturelle de son esprit. On peut allumer une lumière en formulant des souhaits
bénéfiques pour soi-même, ses proches et aussi
pourquoi pas…. pour tous les être).- changement des drapeaux à prières (11h30 - 12h)
- Buffet et boisson offerts à volonté 12h - 14h
- Projection du film Hannah (compagne de lama Ole) très inspirant 14h - 15h30 avec l'exfiltration du Tibet du 17ème Karmapa.
- Rangement et nettoyage 16h - 17h
L'inscription est obligatoire car nous sommes limité en place.