Communauté de La Contie

Publié le 6 Juin 2011

Appel du 18 mai, de la communauté de La Contie

 Aujourd'hui, jour de paresse, l'air est saturé de soleil et de chants d'oiseaux. Il y a des senteurs d'herbe coupée et des tapis blancs de marguerites. Le pic epeiche a niché ses petits dans le tronc d'un vieux pommier, les petits lézards se dorent sur les murs surchauffés...et nous faisons de la chaise longue ou du hamac, le regard flottant sur la multitude de tons de verts qui habillent la vallée et la colline d'en face...un livre ouvert à la main.

Un coin de paradis ? Parmi tant d'autres , en Dordogne.

Celui-ci a juste la particularité d'abriter depuis octobre 2010 un petit groupe qui expérimente dans le quotidien la vie en « Pleine Conscience », selon les enseignements du maitre zen Thich Nhat Hanh et la pratique du Village des Pruniers distant de 45 km.

La mise en route du projet qui reste à construire, est une aventure passionnante et qui demande beaucoup d'énergies différentes.Nous avons le soutien de frères et soeurs monastiques par leur écoute profonde et de beaux moments qu'ils viennent partager avec nous et nous avons aussi besoin d'amis qui viennent nous soutenir :

  • 1 semaine à 1 mois: pour se joindre au rythme de vie d'ici et participer aux activités quotidiennes :

méditation assise, préparation des repas, jardinage, méditation marchée dans les sous-bois enchantés autour de la propriété, repas en silence sur la terrasse tout près du grand tilleul déjà tout fleuri, cercle de partage au coeur de la grande cuisine ou au jardin sous le vieux poirier, près du logis de famille rouge-queue...

  • 1 mois ou plus : La Contie accueillerait volontiers de nouveaux membres, co-porteurs du projet à plus long terme :

vivre et pratiquer ensemble, en harmonie avec la nature, une vie simple et joyeuse...et en faire profiter des frères et soeurs dans le Dharma...Accueillir à la belle saison... offrir un refuge, un cocon... partager et répandre un peu de paix du coeur et développer notre créativité. Tout reste à inventer.

 

Si cela vous parle, n'hésitez pas à nous contacter... et peut-être pourrons nous faire un bout de chemin ensemble, maintenant ou un peu plus tard...

Fraternellement, pour la communauté :

Anabelle Dos Santos

Communauté de la Contie
Domaine de la Contie
24400 ISSAC
Tel: 09 81 04 32 01     
communaute.lacontie@gmail.com

Rédigé par Chemindeveil

Repost 0
Commenter cet article