Retraite Santé Francophone dans les montagnes de Thailande

Publié le 2 Juillet 2017

Chères amies, Chers amis,

Une retraite Santé itinérante du Centre de Pratique Som Pou dans la tradition du Village des Pruniers "A la recherche du chant du Gibbon" est organisée du 27 au 31 janvier 2018 à Mae Hong Son en Thaïlande.


Cette retraite aura pour thème "Prendre soin de son Corps et de son Esprit", par l'alimentation, ainsi que d’autres pratiques soutenant la santé. Son but essentiel est de nous sensibiliser à l'interdépendance de notre nourriture avec notre corps, notre esprit et l'environnement dans lequel nous vivons. Pour maintenir notre corps sain et notre esprit clair, nous prendrons des repas légers, végétariens et biologiques. En même temps, nous pratiquerons la marche pour que notre corps puisse puiser dans ses réserves accumulées et se renouveler. Tout au long de cette retraite, Thây Phap Lu, du Village des Pruniers, (France) sera notre guide spirituel.
Nos journées seront rythmées par des enseignements, la pratique de la méditation assise, la marche méditative en pleine nature. Chaque jour aura lieu un partage du Dharma, où chacun de nous pourra partager avec le groupe son état d'être du moment pendant ce "voyage itinérant" et ce "voyage intérieur".
L'hébergement (repas et couchage) se fera chez l’habitant dans les villages des tribus montagnardes traversés sur les chemins empruntés.
Nous pratiquerons dans la pure tradition du Village des Pruniers et chacun sera invité à suivre cette pratique pendant la retraite.

Pour plus de renseignements, cliquer sur les 2 documents joints.

Cette retraite n'est pas organisée par Chemin d'éveil, merci de ne pas demander de renseignements sur ce blog, mais d'utiliser l'@ mail  soun.sompou@gmail.com

Bonne pratique ! 

 

Rédigé par Chemindeveil

Repost 0
Commenter cet article