Thay est revenu au village des pruniers

Publié le 10 Janvier 2016

Thay est revenu au village des pruniers

Annonce Officielle

A tous les Centres de Pratique du Village des Pruniers

A tous les Centres de Pratique et les Sanghas tout autour du monde

A tous nos chers Amis Bien-aimés,

Village des Pruniers

8 Janvier 2016

Au tout début de cette nouvelle Année, Thay nous a très clairement fait comprendre son souhait de revenir au Village des Pruniers, dans son ermitage en France. Thay est satisfait des progrès qu’il a fait jusqu’à présent, grâce aux soins extraordinaires et à l’attention des médecins à l’UCSF, ainsi qu'à ceux des nombreux thérapeutes qui se sont occupés de lui durant les derniers six mois. Thay nous a exprimé qu’il souhaitait rentrer chez lui afin de pouvoir bénéficier de l’énergie collective de guérison ici et être avec sa famille du Village des Pruniers. L’équipe des assistants continueront à s’occuper de notre Maitre 24h sur 24h et à trouver les thérapies les plus appropriées.

Les médecins ont accepté la décision de Thay et nous ont confirmé que Thay pourrait faire le voyage sans risque et nous sommes très heureux de vous annoncer que Thay est arrivé à l’aéroport de Bergerac cette après-midi (Vendredi 8 janvier) et qu’il est rentré à son ermitage au Village des Pruniers, accueilli chaleureusement par les chansons et les sourires de ses disciples monastiques.

Nous sommes profondément reconnaissants pour tout le soutien et les donations bienveillantes qui ont été offertes à Thay et à ses assistants tout au long de leur séjour à San Francisco. La bonté aimante de la grande sangha a permis à Thay de faire de grand progrès sur son chemin de guérison, et il rentre au Village des Pruniers revigoré et plein de joie.

Thay s’est joint à ses assistants pour les célébrations joyeuses de la veillée du nouvel an, souriant et fredonnant avec eux. Thay, dernièrement écoutait des enregistrements de sa propre voix lisant ses poèmes préférés. Nous sommes tous heureux de faire confiance à l'intuition de Thay de revenir au Village des Pruniers. Dans les prochaines semaines nous allons célébrer le nouvel an lunaire, le festival des jonquilles, les cérémonies des grandes ordinations et nous ressentons beaucoup de bonheur de savoir que Thay pourra se réjouir de ces célébrations avec nous.

Nous continuons à pratiquer ensemble pour prendre soin de notre maitre, prendre soin de nous-mêmes, et prendre soin du moment présent ; en faisant cela nous pouvons ainsi nous assurer un futur brillant qui contient l’amour de la communauté et la fraternité. Nous sommes profondément reconnaissants pour l’énergie de soutien des uns et des autres pour notre maitre, et nous vous invitons à continuer à faire cela alors que nous tournons cette nouvelle page.

Avec amour et gratitude,

Les moines et moniales du Village des Pruniers

Rédigé par Chemindeveil

Repost 0
Commenter cet article