Des nouvelles de Thay

Publié le 14 Avril 2015

Des nouvelles de Thay

Chère Sangha,

ANNONCE OFFICIELLE SUR LA SANTE DE THAY

Lundi 06 Avril

A tous nos amis du monde entier,

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la santé de Thay a continué de s’améliorer au sein d’une équipe de spécialistes dans une clinique à Bordeaux.

Dans la douceur printanière de ces derniers jours, Thay a pu aller dehors et respirer l’air frais, s’asseoir sous un arbre à écouter le chants des oiseaux, boire une tasse de thé et écouter le son de la cloche.

Cette semaine l’équipe médicale a donné son accord pour que Thay retourne chez lui, à son hermitage au Village des Pruniers. Nous sommes très reconnaissant pour le travail que l’équipe de l’Hôpital de Bordeaux a offert a Thay durant ces 4 mois et demi.

Thay a exprimé son souhait de revenir chez lui et est arrivé le vendredi 3 Avril à son hermitage alors que les magnifique fleurs de magnolia offraient toute leur splendeur. Nous sommes très heureux que Thay soit de retour chez lui, dans son lieu spirituel où ses disciples continuent de prendre soin de lui 24/24 avec le soutien de docteurs et infirmières.

Nous espérons que dans cet environnement paisible et spirituel qu’est le Village des Pruniers, et avec le soutien d’une thérapie pour le langage et pour les mouvements, les conditions pour guérir son hémiplégie, pour faciliter la déglutition et pour retrouver la parole seront réunies.

Nous voulons vous remercier tous pour l’énergie de soutien et d’amour que vous avez envoyé durant ces derniers mois. La guérison de Thay va prendre du temps donc vous pouvez continuer à envoyer vos prières et votre énergie de compassion et de guérison.

Cela nous a fait très plaisir de vous avoir reçu tous dans nos monastères et centres de pratique en Europe, USA et en Asie durant ces derniers mois, marchant main dans la main sur le chemin de l’Eveil que Thay a ouvert pour nous tous.

Avec confiance,

Les moines et moniales du Village des Pruniers

PS : Sr Giac Nghiem et Sr Dao Nghiem viennent tout juste de revenir du Village des Pruniers où elles étaient pour la retraite francophone. Elles ont eu le grand bonheur de rendre visite à Thay le vendredi 10 avril et de voir la joie de Thay d'être chez lui, de profiter de la beauté des arbres, du jardin qui entoure son hermitage. Thay est revenu le jour même où la retraite francophone débutait. Son jardin a été aménagé de façon à ce qu'il puisse se promener avec la chaise roulante et profiter de la beauté de la Terre Mère.

Rédigé par Chemindeveil

Repost 0
Commenter cet article